European Championship
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Troisième édition de l'European Championship, une simulation basée sur Fifa 19. Pour cette année quelques changements ont étés effectués. Bon amusement

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Antônio Augusto

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Antônio Augusto Empty Antônio Augusto Sam 15 Sep - 16:33

Jaxophone (Bordeaux)



- Parcours  : Né à Recife mais expatrié en France pour les études, rien ne me destinait au football professionnel. Je n'ai d'ailleurs jamais pratiqué de football sérieusement, ne serait-ce qu'en amateur, seulement beaucoup (beaucoup) de loisir. Mais à force de matchs, de livres et d'articles sur la tactique engloutis voire écrits, la passion est devenue bien plus que ça, maladive même. Il fallait que j'en fasse mon métier, et encore plus que journaliste footballistique, qui fut ma profession et l'objet de mes études jusque là. Désormais, la trentaine passée, un début de calvitie et mes diplômes UEFA nécessaires en poche, j'ai hâte d'effectuer ma première pige en club professionnel.
Je mettrai un point d'orgue dans le recrutement des jeunes, qui, au delà de l'aspect excitant, me semble être la stratégie économique et sportive la plus pérenne. En tant que passionné de football sud américain et français, ainsi qu'en l'honneur de mes deux pays, il m'est particulièrement intéressant que ces lieux soient la provenance de ces jeunes achetées, et on l'espère révélés.

- Personnalité :  Calme, appliqué, exigeant
- Clubs préférés : Olympique Lyonnais, Vasco de Gama, Boca
- Club détestés : ASSE, OM, Flamengo
- Joueurs préférés : Lacazette, Tolisso, Umtiti, Pirlo.
- Joueurs détestés : Lingard, Cabella et autres nobrain sans QI Foot (Dédi Polomat)

- Philosophie : Jeu de construction, appliqué à la relance grâce à deux centraux et un milieu défensif à l'aise avec leurs pieds. Amener le ballon dans la surface grâce à un jeu plutôt direct, mais au sol. Adepte du 442 losange, j'apprécie également le 433 voire le 352. J'effectue généralement un pressing assez haut, sans tomber dans le gegenpressing, mais avec un marquage en zone pour les centraux et numéro 6 qui resteront derrière. Le plus grand travail à mon sens est celui des transitions, offensives ou défensives, il faut que la formation coulisse bien pour occuper le terrain en toutes circonstances. J'aime que les latéraux montent, que ce soit pour déstabiliser l'axe comme Bordeaux 99 ou quelques piges de Guardiola au Bayern, soit tout simplement pour dédoubler avec l'attaquant.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum