Deuxième version de l'EC, une simulation basée sur Fifa 18. Pour cette année quelques changements ont étés effectués. Bon amusement


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jean-Charles Aboubakar

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Jean-Charles Aboubakar le Mar 19 Sep - 22:27

NOM Prénom : Aboubakar Jean-Charles
Age : 38 ans
Nationalité : Français/ Camerounaise

Histoire : Née en France mais d'origine camerounaise, il a été formé en Bretagne dans le centre de formation du FC Lorient. A l'âge de 18 ans, il joua son tout premier match pro' avec le FCL où il inscrivit un doublé. Il enchaîna les excellentes performances jusqu'à même devenir un titulaire au sein du club. Par sa puissance physique et sa vitesse, il faisait peur à toute les défenses adverses. Il était ainsi considéré comme un grand espoir du football français.

Mais un jour à l'âge de 20 ans, pendant un match de Coupe de France face à Bayonne, un défenseur adverse lui admet un terrible tacle qui freinera sa carrière. En effet, double rupture des ligaments croisés du genou. Par la suite, il a tenté de faire un come-back 1 ans après ça blessure mais hélas il n'était plus que l'ombre de lui même. Il a dont été forcé de continuer sa carrière dans les divisions inférieurs de la ligue 1.

A l'âge de 30 ans il met un terme à sa carrière de footballeur et devient agent afin de superviser son petit frère Vincent Aboubakar, ancien joueur du FC Lorient et actuellement aux Besiktas.

Il passa ses diplômes d'entraîneur en même temps que son rôle d'agent. Il obtient une offre de contrat pour entraîner les jeunes du centre de formation de l'OGC Nice. Grâce à d'excellent résultat chez les jeunes, il devient entraîneur adjoint au côté de Tom Tomeke lors de la saison 2016/2017. Suite à la belle saison des Niçois, T.Tomeke signe aux Milan AC. Les dirigeants Niçois ont cherchés plusieurs entraîneur mais aucun n'avait le bon profil. C'est ainsi qu'ils se sont tournés vers un membre interne du club, Jean-Charles Aboubakar. Il devient l'entraîneur Niçois pour la saison 2017/2018.
Auteur de très bon premiers mois à Nice, il est contacté lors du mercato hivernal pour prendre la tête de l'équipe olympienne. Dès lors, il quitte Nice et rejoint l'OM pour poursuivre sa carrière d'entraîneur. Avec un effectif assez moindre et avec plus de 15 points de retard, il arrive à décrocher une 5ème place au profit de son ancienne équipe.

Mais suite à un imbroglio au sein du club et de nombreux conflits sur le mercato, JC.Aboubakar décide de quitter l'OM et d'aller tenter sa chance dans un nouveau championnat. C'est le PSV qui lui offre le meilleur contrat et il s'engage fin Juillet au PSV.

Personnalité : Homme assez calme dans l'ensemble, il aime les négociations et l'argent. Ses différentes blessures lui ont forgés un moral d'acier et il entraîne ses joueurs avec discipline. Il sait que le monde du football ne lui fera aucun cadeau, il est donc prêt à tout pour arriver à ses fins.

Style de jeu : Adepte du 4-3-3, il aime avoir un bon avant centre et de bon ailier afin de déstabilise la défense adverse. Chez lui, c'est un jeu rapide, puissant et basé sur la contre-attaque.

Autres : Idoles : C.Gourcuff, D.Drogba, Wenger et Mourinho .
Clubs favoris : FC Lorient, Arsenal et Inter de Milan
Rêves : Gagner un titre, être reconnu dans le monde du Football et pourquoi pas un jour avoir les 2 frères aboubakar dans le même club


Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum