Deuxième version de l'EC, une simulation basée sur Fifa 18. Pour cette année quelques changements ont étés effectués. Bon amusement

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Thørmund Sigmundson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Thørmund Sigmundson le Ven 15 Sep - 13:05

Nom : Thørmund Sigmundson
ge : 34 ans
Nationalité : Islandaise

Histoire : On dit souvent que le football est un sport intuitif. On peut donner un ballon à un gamin de cinq ans et on peut déjà voir s’il est prédisposé à ce sport. Contrairement à d’autres jeux, il n’est pas obligatoire d’apprendre pour bien débuter, mais on peut réussir à force de travail et d’apprentissage.
J’aurai adoré appartenir à la première catégorie, ces génies du ballon rond qui font soulever des milliers de personnes dans les arènes.
Mais j’aurai vraiment apprécier pouvoir appartenir à la seconde catégorie, ceux qui travaillent dur et qui parviennent à passer professionnels à force d’abnégation et de courage.
Car moi, je suis le canard boiteux celui qui n’est pas capable de tenir un quart d’heure sans être à bout de souffle et avec des jambes qui flanchent… Même pas assez athlétique pour être arbitre de ligne et les arbitres de surface n’existaient pas encore… J’ai donc gardé contact avec ce jeu en passant très rapidement les formations d’encadrants et d’entraîneurs et finalement, il semblerait que j’ai trouvé ma voie.

J’ai bien sur commencé dans mon pays natal, à Ísafjörður plus exactement. Ce qui est bien avec un petit pays comme l’Islande, c’est que si vous avez de bons résultats, vous êtes très rapidement repérés et appelé à l’échelon supérieur, c’est ce qui m’est arrivé vers mes trente ans lorsque l’équipe de Ungmennafélagið Víkingur m’a contacté pour que je prenne les rennes de leur effectif professionnel. Jamais je n’aurai cru aller si haut, moi qui était électricien pendant que je m’occupais de mon équipe amateure. Mais finalement, que ce soit au niveau amateur ou au niveau professionnel, quand vous faites les choses avec coeur et application, le fond du jeu ne change pas. L’effectif a répondu présent à mes méthodes et les résultats ont commencé à suivre...

Style de jeu : Je prône des valeurs comme la cohésion, la solidarité, le sens du sacrifice tout en essayant de garder une certaine proximité avec mes joueurs. En Islande, nous avons l’habitude de dire que nous ne sommes qu’une grande famille, et je tiens à ce que mon équipe agisse également dans ce sens.
Aux entraînements, je favorise le ludique, tout passe mieux par le jeu. Que ce soit les renforcements musculaires, la technique, le sens tactique… les joueurs assimilent tellement mieux lorsqu’ils s’amusent.
Et si jamais certaines choses ne se passent pas comme prévues, je favorise le dialogue à la sanction.

En match cela se traduit par une défense et un pressing qui concerne les onze joueurs sur le terrain, avec le soutien de tout le banc et une capacité à se projeter vers l’avant le plus rapidement possible. J’aime installer un milieu offensif à l’ancienne, du genre à ne jamais garder jamais le ballon, qui joue tout en décalage et déviation pour ses coéquipiers. J’évite aussi d’avoir des “tripoteurs de ballon” comme je les appelle. Ces joueurs oublient trop souvent l’importance du collectif et se lancent dans des gestes techniques aussi futiles qu’ inefficaces pour de simples considérations égoïstes.

Objectif : Amener mes joueurs à prendre plaisir! S’ils prennent plaisir, les résultats suivront, les supporters prendront également plaisir et ainsi le cercle vertueux du football se met en place. Des exemples à suivre en tant qu’équipes ayant réussi à atteindre leurs objectifs sont les équipes nationales du Danemark en 1992 ainsi que la Grèce en 2004 chacune championne d’Europe à la surprise générale. On pourrait également rajouter l’Etoile Rouge de Belgrade de 1991.

Idoles : J’ai adoré voir des joueurs comme Jari Litmanen, Brian Laudrup sans oublier l’immense gardien qu’était Thomas Ravelli et l’attaquant Henrik Larson. En tant qu'entraineur, je suis également admiratif d’un Gus Hiddink qui a toujours su tirer le meilleur de ses groupes, j’aimerai beaucoup connaître son secret!

Club préférés : Ajax Amsterdam, Glasgow Rangers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]