Deuxième version de l'EC, une simulation basée sur Fifa 18. Pour cette année quelques changements ont étés effectués. Bon amusement


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mamady Bala

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Mamady Bala le Mer 13 Sep - 10:30


NOM : Bala
Prénom : Mamady
Age : 46 ans (1 mai 1971)
Nationalité : Franco-Congolais


HISTOIRE
Fils d'une légende congolaise du football, ayant évolué toute sa vie au TP Mazembe, Mamady Bala suit les traces de son père et rejoint le club congolais à l'âge de 12 ans.
Il y fait ses classes et débute en professionnel là bas. Il débute sa carrière en tant que milieu défensif puis fut replacé défenseur central lors de sa deuxième saison au club. À 26 ans, après 9 saisons avec Mazembe et ayant gagné 2 fois la ligue des champions africaine, il tente l'aventure européenne et signe à Hull City, alors en Championship. Il finira sa carrière en Angleterre, après avoir évolué à Brighton et Middlesbrough. Il n'aura jamais réussi à monter en Premier League avec une de ces équipes.
Après avoir pris sa retraite à 38 ans, il rentre en RDC, son pays natal, et se voit proposer un poste en tant qu'entraîneur des U17 au Tout Puissant Mazembe où son nom (et celui de son père) est toujours respecté. Il fait gagner le championnat à son équipe de jeunes deux années de suite et est donc engagé en tant que coach de l'équipe principale à seulement 40 ans. Des sa première année, il écrase la concurrence au Congo et est sacré champion à 8 journées de la fin, un record national. Il remportera le championnat du Congo 3 années consécutives et remportera même un triplé Coupe-Championnat-Champions League. Après ces trois saisons où il montra sa supériorité tactique au continent entier, il reçut une offre indéclinable de la part de la sélection congolaise. Cette expérience fut mitigée et après une CAN 2016 réussie il décide de prendre une année sabbatique et quitte la sélection, déçu par les nombreuses critiques dont il faisait l'objet dans son pays.
Il décidera de venir coacher en Europe pour la première fois en France quand Angers, impressionnée par ses résultats, fait appel à ses talents. Apres une expérience mitigée au SCO, Bala démissionne à cause de désaccords avec les dirigeants quant à leurs attentes qu'il juge démesurées par rapport à l'effectif actuel.
Il recherche donc un nouveau projet, toujours en Europe.

Personnalité
De par son éducation et de sa culture africaine, Mamady Bala est une homme fort pouvant imposer ses choix à ses joueurs et n'hésitant pas à aller au clash quand il le faut. Cela dit, il préfère le dialogue et est au petit soins avec son effectif afin de garder des relations saines avec son équipe.
Il est plutôt timide est n'est pas adepte des déclarations provocantes en conférence de presse à la Mourinho.


Style de jeu
Ce milieu défensif de formation puis défenseur dans sa carrière a donc une vision plutôt défensive du foot et est prêt à bétonner derrière pour conserver un résultat ou à subir le jeu pour pouvoir tenter sa chance en contre attaque. Il impose à ses joueurs un football physique et collectif, sans fioritures.


Autres

Club favoris : TP Mazembe, Fc Barcelone

Joueurs favoris : Lionel Messi, Abedi Pelé, Dieumerci Mbokani

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum