Deuxième version de l'EC, une simulation basée sur Fifa 18. Pour cette année quelques changements ont étés effectués. Bon amusement

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Maxime Leblanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Maxime Leblanc le Lun 28 Aoû - 0:16

NOM/PRÉNOM : Leblanc Maxime
Nationalité : Française

Histoire : Je suis né au Mans, ville située dans la Sarthe, en 1979. Ma carrière de joueur au poste de milieu offensif débuta un jour de mars 1994, à l'âge de 15 ans, où lors d'un tournoi régional, je me fais remarquer par le Mans FC. Par la suite, j'intègre le centre de formation du club sarthois. Je joue donc pour l'équipe B du club pendant 3 ans (jusqu'à mes 18 ans) avant qu'un jour, le coach, suite à des blessures, m'annonce une des plus belles choses de ma vie, je serai dans le groupe pour la prochaine rencontre et je commencerai certainement titulaire le match. Il m'avait bien dit vrai, le lendemain, à seulement 18 ans, j'étais titularisé pour mon 1er match en pro (D2). Le match se passa bien pour moi car d'une part l'équipe remporta ce match 3-0 et d'autre part, car je fit ma 1ère passe décisive en pro. Le coach s'est dit satisfait de mon travail après le match puis match après match, je gagna petit à petit ma place dans le 11 de ce club qui évoluait en D2. Puis 3 ans plus tard, en 2000 à l'âge de 21 ans, alors que ma carrière est ralentit à cause du changement de coach au MUC qui ne me fait plus confiance et quelques blessures qui commencent à devenir récurrentes, le SCO me contacte pour signer un contrat chez eux. L'occasion est trop belle, je décide donc de me relancer là-bas. La première saison se passa bien avec 7 buts et 5 passes décisives pour moi en Ligue 2. Les 5 saisons suivantes au SCO sont excellentes pour moi avec en prime lors de la dernière saison (saison 2006/2007), la place de meilleur passeur de ligue 2 à la fin de saison. Lors de l'été 2007, plusieurs clubs de Ligue 1 me contactent, j'ai fait part au club de mon envie, après 6 saisons passées au club et 9 saisons en Ligue 2, de goûter à l'échelon supérieur. Le 18 juillet 2007, je suis très proche de faire mon grand retour au Mans qui était désormais devenu un club de Ligue 1, les papiers sont prêts et m'attendent en Sarthe, je n'ai plus qu'a faire le trajet pour signer là-bas. C'était sans compter sur un énorme retournement de situation qui eut lieu. En effet, au moment de partir pour la Sarthe, mon agent m'avertit, il a reçu un appel de dernière minute du PSG, il me dit qu'ils me veulent absolument. Je prends quelques minutes de réflexion et je fais le choix de signer au PSG, mon club de coeur depuis toujours, mon retour au Mans ne se fera pas. La première saison (2007/2008) est difficile, on frôle la relégation, Diané nous sauve en marquant le but du maintien face à Sochaux. Sur le plan personnel, à 28 ans, je ne joue pas beaucoup, mit à part quelques matchs de rotation d'équipe mais sinon je suis cloîtré sur le banc de touche. La saison suivante (2008/2009) est meilleure pour le club mais pas pour moi, car barré par la concurrence, je ne joue guère plus que la saison précédente et je finis ma saison avec 3 buts et 2 passes décisives en 9 matchs joués. J'effectue les 5 prochaines saisons avec le même statut au PSG, le rôle de remplaçant éternel et ceci encore plus avec l'arrivée des Qataris aux rênes du club . C'est alors qu'à 35 ans, je décide d'arrêter ma carrière sous les couleurs de mon club de coeur. Pour ma sortie, j'ai tout de même le droit à une belle ovation de la part du public du Parc, ce qui eut le don de terriblement m'émouvoir. Et voilà, après 17 ans de carrière pro, c'est fini, je resterai pour toujours dans les yeux de tous un joueur moyen de Ligue 1 mais qu'importe, j'ai réalisé mon rêve de gosse en passant joueur de foot pro !
Maintenant, j'adorerai qu'on me contacte afin de me laisser prendre les rênes d'une équipe. Je viens de passer mes diplômes d'entraîneur, je suis prêt mais qui me fera l'honneur de m'offrir un poste de coach ?

Personnalité : Je suis calme et compétiteur.

Style de jeu : Jeu offensif, le but de ce sport, c'est de marquer un but de plus que l'adversaire afin de l'emporter. Je ne néglige toutefois pas la défense.  

Idoles : Ginola, Raï, Ronaldinho, L.Fernandez, Pauleta, Mbappé...

Equipes préférées : PSG, Angers, Barcelone (plutôt Barça que Real surtout Very Happy)

Equipes détestées : OM, Bastia, Real Madrid, Bayern

Ambitions : Gagner un bon nombre de titres, se faire un nom en tant que coach, permettre à certains joueurs de progresser.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]