Troisième édition de l'European Championship, une simulation basée sur Fifa 19. Pour cette année quelques changements ont étés effectués. Bon amusement


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vincent Le Tallec

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Vincent Le Tallec le Mar 18 Sep - 23:32

Nom :  Le Tallec Vincent
Âge : 30 ans
Nationalité :  Français

Histoire :
C'est en Bretagne et plus particulièrement dans le Morbihan près de Vannes que débute l'histoire de l'un des plus jeunes entraîneurs professionnel. Élevé dans une famille passionnée de foot, il commença à apprendre et à se passionner rapidement pour le foot dès son plus jeune âge. Rapidement, le foot devient sa grande passion et il commença à s’entraîner, suivre chaque chaque match à la télévision. Mais hélas, malgré sa passion pour le foot, il fût refuser de quasiment tout les centres de formations suite à une maladie diagnostiquée rapidement...

Les années passèrent et sa passion pour le foot resta intact malgré ses déceptions récentes. Voulant travailler plus tard dans le monde du foot, il décida de devenir journaliste sportif et plus particulièrement dans le monde du foot. Après avoir obtenu son diplôme de journaliste, il intégra rapidement en tant que stagiaire le groupe "L'équipe" où son objectif était de résumer les différents matchs et notamment le côté tactique de chaque rencontre. Ses différents articles faisaient sensation auprès du public et de sa direction, il obtenu un poste de journaliste au sein de L'équipe à l'age de 23 ans.

Après deux bonnes années au sein de "L'équipe", "Bein" le contacta pour savoir si un poste en tant que chroniqueur chez "Bein sport" l'intéressait... La communication étant un de ses points fort depuis sa tendre enfance, il décida d'accepter et à l'age de 25 ans, il intégra la chaîne Bein Sport pour devenir chroniqueur.

Rapidement, ses descriptions tactiques après chaque rencontre fût reconnu et respecter par le public et notamment par le monde du Football. Tout le monde voyait en lui un vrai tacticien et sa communication durant les émissions montraient à quel point il était à l'aise et qu'il pourrait devenir un jour un meneur d'homme. Un jour, l'invité du soir était un entraîneur très connu, Zinedine Zidane. Après son analyse de la rencontre et du caractère du jeune homme, Zinedine décida d'aller le voir et lui demanda s'il était intéressé pour devenir un jour entraîneur de football. Pour Vincent, c'était un métier dont il avait jamais été question auparavant mais l'aventure le tenta et décida d'accepter en parallèle de commencer ses études d'entraîneurs et que dès qu'il avait fini, il apprendrait son métier en tant qu'adjoint de Zidane.

Après 2 ans, il obtenu son diplôme d’entraîneur en parallèle de son rôle de chroniqueur au sein de la chaîne de télévision. Ce métier lui plut fortement et une carrière plongé entièrement dans le monde du football, en étant un des acteurs majeurs du foot, le passionnèrent de plus en plus. Il décida d'arrêter son rôle de chroniqueur et de se lancer à fond dans cette nouvelle aventure.  C'est ainsi qu'il appris son métier au côté Zinedine Zidane , entraîneur du Real Madrid, rapidement il fût incontournable au sein de l'équipe madrilène, il était le tacticien et l'un des assistants principaux de Zidane. Il gagna 3 ligues des champions durant ses 3 années en tant qu'adjoint et assistant. Il fût reconnu dans le monde du football  pour son rôle majeur dans ces 3 titres.

Mais hélas, Zinedine Zidane arrêta son rôle d'entraineur du Real Madrid et par conséquent Christophe arrêta pour le moment son rôle d’entraîneur adjoint. Mais sa volonté étant toujours là de devenir le numéro 1 dans un club, il décida de postuler dans 3 clubs afin de devenir entraîneur numéro 1 d'un club de foot.



Personnalité : Il est considéré comme un vrai meneur d'homme, un tacticien  hors paire. On le compare souvent à Didier Deschamps. Sur le terrain, il est toujours très calme, à monter la voix s'il faut mais toujours dans le respect. Il est majoritairement assis sur son banc de touche et analyser la rencontre.  La majorité de son boulot, il le fait dans le vestiaire et avant les matchs, il passe son temps à analyser chaque rencontre, chaque joueur...

Sa jeunesse le rend très proches des joueurs et notamment auprès des jeunes, il a une énorme philosophie sur les jeunes et il est prêt à donner la chance à chacun si celui-ci est prêt à la saisir. Il a également envie de former les jeunes joueurs de demain.

Joueurs préférés : Pirlo, Modric, Gerrard, Henry,

Joueurs détestés : Materazzi...

Clubs favoris : Arsenal, FC Nantes, Barcelone, Inter de Milan...

Clubs détestés : Manchester City, Stade Rennais

Philosophie : Son premier objectif est de construire une équipe stable et capable de rivaliser dans son championnat avec les meilleurs équipes, une équipe composé de différents cadre et valeurs sûr du championnat mais également avec de nombreux jeunes issus du centre de formation et de l'étranger. Avoir un modèle économique stable et de faire exploser les joueurs de demain.

Son deuxième objectif est la victoire bien sûr mais surtout de réaliser un match parfait, il attend une grande rigueur de la part de ses joueurs. Sa base défensif est l'une des priorité, on ne peut gagner sans que notre défense soit forte et rigoureuse pour l'adversaire.  Sa spécialité étant le 4-2-3-1 notamment avec un pur meneur de jeu, son joueur principal. C'est lui qui créer le jeu et qui organise toute son équipe.
Mais son côté tacticien fait qu'il compose généralement en fonction de l'adversaire en priorité. Ses analyses, sa tactique repose sur les points faible de chaque adversaire et il compose sa tactiques et réalise sa composition au dépend de l'adversaire du jour.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum